Kabylie : Issad Rebrab va lancer de nouveaux projets à Tizi-Ouzou (vidéo)

L’homme d’affaire Issad Rebrab, fondateur et président-directeur général du groupe agro-alimentaire Cevital a annoncé, ce jeudi 17 janvier, le lancement de nouveaux projets d’investissement à Tizi-Ouzou.

Par le biais d’une vidéo postée sur Twitter, le milliardaire et homme d’affaires algérien a annoncé de nouveaux investissements dans la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie. Issad Rebrab n’a donné aucune précision sur la nature des projets mais assure toutefois qu’ils seront « créateurs de richesses et d’emplois ».

« Dans le cadre de notre politique de création de richesses et d’emplois en Algérie, je me rendrai dans les prochains jours dans la région de Tizi-Ouzou pour visiter des sites susceptibles d’accueillir de nouveaux projets d’investissements du Groupe Cevital », a annoncé ce jeudi Issad Rebrab.

À noter que le groupe industriel Cevital se développe dans un nouveau domaine grâce à sa filiale EvCon. Celle-ci promet la production d’une eau ultra-pure destinée à l’industrie pharmaceutique grâce à une technologie allemande de pointe. EvCon s’est installée à l’international avec une usine en France, proche des frontières allemandes, et une usine en Algérie. Les équipements de cette dernière font objet d’un bras de fer juridique avec la douane algérienne. Issad Rebrab prévoit un chiffre d’affaire de 14 milliards de dollars en exportation, une fois la filiale en pleine activité.

Issad Rebrab, 6e fortune africaine

Selon le dernier classement de Forbes, Issad Rebrab est arrivé à la 6e position des hommes les plus riches d’Afrique avec une fortune estimée à 3,7 milliards de dollars. le PDG de Cevital (75 ans), qui est le seul algérien à figurer sur la liste du célèbre magazine américain, a vu sa fortune diminuer de 300 millions dollars par rapport au classement l’année 2018 dans lequel sa fortune avait été évaluée à 4 milliards de dollars.