Société : les prix du sucre connaîtront une baisse drastique

Les prix du sucre devraient bientôt connaître une baisse drastique avec l’ouverture d’une nouvelle raffinerie par le groupe Mazouz, prévue pour le mois de juillet prochain.

« Nous allons inaugurer la raffinerie le 5 juillet prochain et nous allons vendre le sucre entre 50 et 60 DA le kilogramme au détail » a ainsi indiqué Ahmed Mazouz, propriétaire du groupe Mazouz, à TSA. La raffinerie qui sera implantée à Larbaatache, dans la wilaya de Boumerdès, devra générer 1200 emplois directs, a indiqué le même responsable.

« Nous allons investir 50 millions d’euros supplémentaires dans des équipements de transformation de la betterave sucrière. Nous allons ramener les semences de la betterave, les donner aux agriculteurs, et nous leur achèterons la production » a également fait savoir Ahmed Mazouz, qui ajoute que 70% de la production de cette raffinerie sera destiné au marché national.

À noter qu’actuellement, le groupe agro-alimentaire Cevital, qui appartient à l’homme d’affaires Issad Rebrab, détient le monopole sur le commerce de sucre au niveau national. Le groupe d’Issad Rebrab, en plus de produire le sucre destiné à la consommation locale, exporte également cette denrée vers plusieurs pays étrangers.