Air Algérie bat un nouveau record (Bilan)

Avion d'Air Algérie
Avion d'Air Algérie

Air Algérie se félicite de son bilan pour l’année 2018 et se dit prête à faire mieux en 2019. C’est ce qu’affirme sa direction dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, mercredi 02 janvier 2019. La compagnie aérienne nationale jubile de par le nombre record de passagers transportés et d’autres accomplissement pendant l’année 2018.

En effet, Air Algérie a transporté 6,5 millions de passagers durant l’année 2018. Un record que la compagnie aérienne nationale a fièrement battu : « L’année 2018 s’achèvera avec un chiffre record de 6 500 000 passagers transportés. Qui ont fait confiance à notre compagnie. Et constitue un argument de plus pour l’image d’Air Algérie qui ne cesse d’avancer dans le bon sens », peut-on lire dans ledit communiqué.

Air Algérie se félicite également de ne pas avoir eu recours à l’affrètement, d’avoir renouvelé son label international de sécurité « IOSA » délivré par l’Association internationale du transport aérien, et d’avoir finalisé le processus de certification ISO 22000-2005 pour l’activité Catering. La compagnie aérienne a en plus de cela implémenté un nouveau système intégré de gestion des passagers et de fidélisation de la clientèle.

Néanmoins, La direction d’Air Algérie a fait allusion aux mouvements sociaux qui ont ébranlé la société. Elle a, par ailleurs, qualifié les décisions qu’elle a prises en 2018 de « difficiles et désagréables, mais au profit exclusif de l’intérêt général et de notre chère et fidèle clientèle ». Enfin, Air Algérie souhaite que cette nouvelle année ne connaîtra pas les frictions sociales enregistrées en 2018.

Lire également: Air Algérie annonce des réductions sur ses billets