Alger-Paris : un avion d’Air Algérie subit une panne en plein vol

Avion d'Air Algérie
Avion d'Air Algérie

Un avion d’Air Algérie, assurant la ligne Alger-Paris, a subi une panne en plein vol, 20 minutes après son décollage de l’aéroport international d’Alger, hier mercredi 9 janvier. L’équipage de l’appareil était contraint de faire demi-tour, a t-on appris de sources concordantes.

Selon des témoins oculaires, l’avion d’Air Algérie assurant le vol Alger-Paris AH1012, a rebroussé chemin à peine 20 minutes après son décollage du tarmac de l’aéroport international d’Alger en destination de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle (France). L’avion a rencontré un problème technique en plein vol, lié à une défaillance dans le système de régulation de la pression, a-t-on appris.

Selon les mêmes sources, dans l’avion d’Air Algérie, la situation a vite tourné à la panique. Les passagers ont vécu une demi-heure d’incertitude malgré les tentatives de l’équipage de les rassurer en expliquant la nature de la panne, qui « ne pouvait compromettre leur sécurité ».

Une fois de retour à l’aéroport d’Alger, Air Algérie a décidé de remplacer l’avion par un Boeing 800-737. Ce dernier soufrerait également d’une panne au niveau de son système de radars, détectée avant le décollage. Le vol a finalement été reporté et a eu lieu aujourd’hui 10 janvier 2019.

Lire plus sur : Transport Aérien