Algérie : la date d’inauguration de la nouvelle aérogare d’Alger révélée

Image de la maquette représentant l'intérieur de l'Aéroport d'Alger
Maquette de l'intérieur de l'Aéroport d'Alger

Prévue initialement pour juillet 2018, la réception de l’extension de l’aéroport international d’Alger Houari-Boumédiène a connu un important retard. L’aérogare sera finalement inaugurée le 24 février prochain, selon des sources concordantes.

En juillet dernier, le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zalène, avait manifesté son mécontentement de ce retard, tout en annonçant que le coût du projet dépassait les 80 milliards de dinars.

D’après nos sources, la nouvelle aérogare d’Alger sera finalement inaugurée le 24 février 2019, et ouverte aux voyageurs le lendemain. L’aéroport d’Alger deviendra ainsi le deuxième plus grand aéroport d’Afrique, avec une capacité de près de 12 millions de voyageurs par an.

Pour rappel, le nouvel aéroport, qui s’étendra sur une superficie de 20 hectares, sera équipé d’un parking pour les véhicules de 4 500 places qui viendront s’ajouter aux 2 400 existantes, avec un système d’information indiquant le nombre de places restantes, de trois parkings pour avions, de voies de circulation d’une superficie de plus de 424 000 m², en plus de 120 banques d’enregistrement et 84 guichets de contrôle. Il est aussi à noter que l’aéroport sera relié par le métro et une ligne ferroviaire qui seront un véritable atout à cette infrastructure.

Lire aussi : Air Algérie annonce l’acquisition de 30 nouveaux appareils