Algérie: Une franco-algérienne arrêtée pour trafic de cocaïne

Les éléments de la sûreté opérant à l’aéroport international Rabah Bitat d’Annaba ont arrêté, jeudi dernier, une ressortissante franco-algérienne pour son implication  dans une tentative de trafic de cocaïne, a-t-on appris aujourd’hui auprès de sources sécuritaires. 

La mise en cause, une quadragénaire, a été interpellée à bord d’un vol en provenance de Paris (France), en possession de 200 grammes de cocaïne, ont indiqué les services de douanes, précisant que c’était pendant une opération de fouille que les agents de douane ont découvert 200 grammes de cocaïne, en forme de boules, roulés dans du scotch.

Transférée au bureau de la police, en vue de la questionner sur cette affaire, la prévenue a, par la suite, été arrêtée par les services de sécurité. Le montant global de cette saisie de cocaïne, selon les estimations des douanes, est à 500 millions de centimes.

Rappelons que depuis la grande saisie de 701 Kg de cocaïne au niveau du port d’Oran, toutes les unités ont été appelés à fournir plus d’efforts pour mettre fin au trafic de cocaïne qui prend de plus en plus d’ampleur en Algérie.