Shérazade
21/10/2019 14:06

Fermeture des cliniques privées en Algérie : Qu'en est-il vraiment ?

Algérie - Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui, a réagi, le 20 octobre, à l'information selon laquelle les cliniques privées ne seraient plus autorisées à procéder à des interventions chirurgicales.

En effet, plusieurs médias et sites d'information algériens avaient annoncé que le ministère de la Santé allait interdire aux établissements de santé privée d’exercer pleinement leur activité. Plus spécifiquement de programmer et d’exercer des interventions chirurgicales.

Ces médias avaient cité un responsable au sein du ministère de la Santé, qui aurait déclaré que cette décision allait être prise parce que ces établissements ne respectaient pas les normes et les mesures d’hygiène et de sécurité.

Fermeture des cliniques privées : le ministère de la Santé dément

Réagissant à cette fausse nouvelle, le ministre Mohamed Miraoui a rendu public un démenti pour « apporter une rectification sur l’annonce ayant été relayé par des journaux et des pages électroniques selon laquelle les cliniques privées ne seraient plus autorisées à opérer des interventions chirurgicales ». Le ministre de la Santé explique alors que « cette information est infondée ». « Le secteur privé restera complémentaire au secteur public et une partie intégrante du système de la santé nationale », explique-t-il enfin.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Par ailleurs, le ministre de la Santé a annoncé qu’il est en son devoir d’effectuer des inspections afin de s’assurer que les conditions d’hygiène sont respectées. Le communiqué a d’ailleurs précisé que les opérations d’inspection et de contrôle se poursuivront pour garantir le bon déroulement du travail de l’établissement de santé. Et pour préserver la sécurité des patients, selon les dispositions réglementaires stipulées dans les cahiers de charges, a conclu la même source.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus