Shérazade
28/10/2019 10:09

Le fils de Ahmed Ouyahia aurait fui l'Algérie

Malgré une interdiction de quitter le territoire national, le fils d’Ahmed Ouyahia aurait fui l'Algérie. Lamine Ouyahia ne se serait pas présenté à la seconde convocation de la justice, d'après ce qu'a annoncé le dimanche 27 octobre le quotidien francophone Le Soir d'Algérie.

Il a été appelé pour éclairer la justice sur un certain nombre de contrats et de marchés que sa société a obtenus dans plusieurs secteurs. Le fils d’Ahmed Ouyahia devait toutefois être convoqué ultérieurement par la justice pour répondre, une seconde fois, aux questions du parquet. Mais il ne s'est pas présenté.

Suite à sa première audition, le fils d’Ahmed Ouyahia a été entendu puis remis en liberté, avant d’être convoqué une seconde fois. Dès sa libération, le fils de l’ancien Premier ministre « serait parti précipitamment vers l’étranger, accompagné d’autres membres de sa proche famille », a précisé le quotidien algérien. Son absence du territoire national s'est confirmée lorsque celui-ci ne s'est pas présenté à une seconde convocation de la justice.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Rappelons que conformément à la procédure judiciaire en vigueur, des mandats d’amener sont lancés par les tribunaux dès qu’une personne ne se présente pas à la seconde convocation. Dans le cas où le refus de se présenter devant la justice perdure, la justice émet alors un mandat d’arrêt contre cette personne hostile à la justice.

Enfin, et pour ce qui est du fils d'Ouyahia, des transferts d’argent importants avaient été constatés par la Direction générale des impôts (DGI), concernant la société OTEK Consulting de droit algérien basée à Alger vers la société OTEK FZCO de droit émirati basée à Dubaï. Les deux sociétés OTEK en Algérie et à Dubaï avaient pour gérants Lamine Ouyahia, le fils d’Ahmed Ouyahia.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus