Arezki I.
22/11/2019 15:42

Football : Vers un match amical Algérie-Italie

Un match amical entre la sélection algérienne de football et son homologue italienne est possible. La Squadra Azzura a en effet émis le vœu de rencontrer les Fennecs de Djamel Belmadi. C’est ce qu’a affirmé, ce vendredi 22 novembre, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi dans une déclaration à la radio chaîne 1.

« Nous avons reçu plusieurs demandes de grandes équipes internationales de football, et parmi ces demandes, celle de l’Italie » a-t-il dit. Le président de la FAF a affirmé que le choix des adversaires en matchs amicaux de la sélection nationale reste "entre les mains du sélectionneur national Djamel Belmadi, ainsi que des dates FIFA". "Si les dates FIFA seront consacrées aux matchs amicaux, cela nous arrange pour jouer avec de grandes équipes, mais si ces dates seront consacrées aux compétitions officielles, comme au mois de mars prochain, cela sera difficile pour nous de jouer hors du continent africain" ajoute-t-il.

A noter que l’équipe italienne, grande nation de football, a réalisé un remarquable parcours lors de la phase des qualifications pour l’Euro 2020. Les « Gli Azzurri » ont réalisé dix victoires sur les dix matchs joués lors de ses qualifications. Ce qui fait d’elle l’une des équipes favorites pour l’Euro 2020. Les coéquipiers de Simba ont, à cette occasion, pulvérisé l'Arménie avec un score de 9 but à 1 lors de la dernière journée des qualifications, le 18 novembre dernier.

L'Algérie et l'Italie, deux équipes en forme

Par ailleurs, la sélection algérienne a traversé l'année 2019 sans aucune défaite. Une année qui l'a vue installée sur le toit de l'Afrique grâce à sa consécration à l'issue de la CAN égyptienne. Invincible, elle s’est illustrée de manière très brillante sur la scène internationale. Les poulains de Djamel Belmadi ont fait un parcours sans faute et ne comptent pas en rester là. Le sélectionneur national, qui garde toujours les pieds sur terre, espère atteindre les quarts de finale de la coupe du monde 2022, prévue au Qatar.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En attendant, l’Algérie qui continue ses victoires sur le terrain aura un beau test si elle se mesure aux grandes nations du football. Ce qui fait que le choc Algérie-Italie, s’il aura lieu, sera certainement d’un grand intérêt pour les deux équipes, mais aussi un grand spectacle de football pour les amateurs de la balle ronde.

Lire aussi : Match amical Algérie-France : les précisions de Kheireddine Zetchi

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus