Hakim M
17/05/2019 11:54

L'ambassadeur de France s'exprime sur la situation en Algérie

L’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, a assuré, hier 16 mai, que Paris suit « avec beaucoup de respect » la situation en Algérie, tout en réfutant toute « volonté d’ingérence » de son pays dans les affaires internes de l’Algérie, d'après les déclarations rapportées par l’agence officielle APS.

C'est à l'issue d'une audience avec le chef de l’État, Abdelkader Bensalah, auquel il a remis ses lettres de créance, que Xavier Driencourt a déclaré à la presse que la France « suit, comme d’autres pays européens, avec beaucoup de respect tout ce qui se passe en Algérie sans porter de jugement et sans aucune volonté d’ingérence dans les affaires algériennes ».

L’ambassadeur de France en Algérie s’est par ailleurs dit « conscient de se trouver dans une situation et un moment très particuliers de l’histoire de l’Algérie ».

« L’Algérie est un grand pays que nous admirons et mon souhait est de développer ensemble les relations dans tous les domaines entre les deux gouvernements, mais aussi et, surtout, entre les deux peuples français et algérien amis », a-t-il ajouté, avant d'affirmer que « le peuple français est impressionné par la maturité politique du grand peuple algérien ».

Il faut rappeler qu'au début du mouvement populaire, l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, avait été convoqué en urgence par le président Emmanuel Macron pour une évaluation stricte de la situation en Algérie.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus