France : un Algérien arrêté après l'agression d'une femme transgenre

11/04/2019 22:50

Un ressortissant algérien accusé d'avoir agressé une femme transgenre, le 31 mars à Paris, en marge d'un rassemblement contre système de la diaspora algérienne en France à la place de la République, sera jugé le 22 mai prochain, rapporte l'AFP citant l'avocate de la victime.

Selon la même source, le suspect, âgé de 23 ans, a été mis en garde à vue durant la journée du mardi 9 avril, avant de passer le lendemain en comparution immédiate devant le tribunal de Paris. Le juge a ordonné le report de son procès au 22 mai prochain. L'accusé avait été placé une première fois en détention provisoire le jour des faits, puis relâché le lendemain.

L'agression remonte au 31 mars dernier, en marge d'une manifestation des membres de la communauté algérienne en France, pour le changement du système politique en Algérie. La victime, Julia, une femme transgenre âgée de 31 ans, a été prise à partie par un groupe de manifestants. Une vidéo très relayée sur les réseaux sociaux montrait clairement le suspect agresser Julia à coups de poing, avant que des agents de sécurité de la compagnie de transport public RATP n'interviennent pour secourir la victime.

La police a ensuite ouvert une enquête pour « violences commises à raison de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre ». Elle a abouti aussitôt à l'arrestation du suspect.

Pour rappel, l’agression a suscité une vague d'indignation de la presse et de plusieurs responsables politiques en France et en Algérie, condamnant unanimement de tels agissements inciviques. Plus de 400 personnes ont organisé le mercredi 10 avril, à la place de la République à Paris, un rassemblement de soutien à la jeune femme victime d'agression.

Lire aussi : L'Algérien qui appelait au vitriolage des femmes a été arrêté par la police anglaise

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus