France : victor Lekhel opte pour l’Algérie et obtient la nationalité algérienne

Victor Lekhal
Victor Lekhal

Le milieu de terrain défensif du Havre AC, Victor Lakhal a obtenu la nationalité algérienne en vue d’intégrer l’effectif de l’équipe nationale d’Algérie.

En effet, selon une source se disant bien informée, le franco-algérien Victor Lekhal a choisi de porter les couleurs de l’Algérie. Approché par Djamel Belmadi, le milieu défensif du Havre AC a fait savoir qu’il était prêt à rejoindre la sélection algérienne.

Né en France d’un père algérien, le franco-algérien qui est donc sélectionnable pour les prochaines échéances de la sélection algérienne, devrait récupérer son passeport dans les prochains jours. Victor Lakhal était pressenti pour le dernier stage de l’équipe nationale mais n’ayant pas complété son dossier, sa convocation a été reportée.

Le milieu défensif (24 ans, 15 matches en Ligue 2 Française cette saison), a affiché sa volonté et son désir ardent de vêtir le maillot national. En mai 2017, il avait été approché par la Fédération algérienne (FAF), déjà sous l’ère de l’ancien sélectionneur, l’Espagnol Lucas Alcaraz.

Victor Lekhal a été désigné meilleur joueur havrais du mois d’octobre. Le Franco-algérien est considéré comme l’un des éléments essentiels cette saison. Âgé de 24 ans, le milieu de terrain a remporté ce titre pour la deuxième fois consécutive.