Pica Ouazi
26/08/2019 15:25

Algérie : Gaïd Salah menace les partisans de la transition démocratique

Algérie - Le chef de l'état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaid Salah, s’est exprimé, lors de sa visite à Oran aujourd’hui le 26 août 2019, sur la situation politique du pays.

Le vice-ministre de la Défense a retiré l’attachement de l’Armée à l’organisation des élections présidentielles dans les plus brefs délais. Seule solution, selon lui, pour faire sortir le pays de la crise sans passer par une période de transition qu’il juge dangereuse. Le Général Gaïd Salah a insisté sur le respect de la Constitution et la nécessité de rester dans la légalité et ne pas prendre de risques pour la stabilité du pays.

Gaïd Salah compte révéler « la réalité des personnes appelant à la transition »

« … servir des intérêts étroits de leurs maîtres. »

Le chef de l’état-major a profité de cette occasion pour s’attaquer aux partisans de la période de transition démocratique, qu’il a accusés de « de servir les intérêts étroits de leurs maîtres ». Le vice-ministre de la Défense a promis, devant les cadres de l’armée de la Deuxième région militaire, que ses services vont bientôt « révéler la réalité des personnes appelant à la transition ». Il a affirmé que l’armée possède « des informations confirmées sur l’implication de ces parties ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Gaïd Salah encense le Panel de dialogue national

Le vice-ministre de la Défense a aussi rendu hommage au Panel qui organise le dialogue national, en louant « cette démarche sincère ». Il a appelé tous « les enfants dignes de ce pays à répondre favorablement à l’appel du Panel pour le dialogue national ».

Ahmed Gaid Salah intervient au moment où la démarche de Karim Younes peine à convaincre la classe politique et la rue, qui rejette cette offre de dialogue chaque vendredi.

Lire aussi : Gaïd Salah rejette les préalables au dialogue et insiste sur les présidentielles

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus