Aylan Afir
28/10/2019 10:21

Graves accusations du champion algérien Taoufik Makhloufi

Le champion olympique 2012 du 1500 mètres, l'Algérien Taoufik Makhloufi, a lancé de graves accusations contre ce qu'il appelle certaines parties occupant des postes. Il les accuse tout simplement de travailler contre les intérêts de l'Algérie.

S'exprimant lors d'une conférence de presse, le vice-champion du monde 2019 du demi-fond a affirmé que « des parties étaient contre un soutien de l'État à la personne ». « Ce sont des parties qui n'aiment pas me voir réussir », a-t-il asséné, sans citer cependant des noms. Sans donner non plus des indications sur ces parties.

Plus grave encore, Taoufik Makhloufi a accusé les mêmes parties de « travailler contre les intérêts de l'Algérie ». Il a estimé d'autre part qu'il n'a aucun problème personnel avec quiconque. Le fils de Souk Ahras a fait cette déclaration en appui à celle, faite récemment, par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui. Ce dernier avait en effet affirmé que des parties avaient menacé son département s'il décidait d'apporter son soutien à Makhloufi.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Makhloufi appelle à la démission des responsables accusés

Pour le spécialiste du 1500 et du 800 mètres, les gens incriminés doivent cesser leurs méfaits contre l'Algérie. C'est pour cela qu'ils devraient partir, pense-t-il. « Ces personnes doivent quitter les postes qu'ils occupent parce qu'ils n'ont rien apporté à notre sport qui puisse être cité », a martelé le champion avec amertume.

Pour rappel, Taoufik Makhloufi a réussi son come-back cette année après une longue absence. Il a arraché la seconde place lors de la finale des championnats du monde du 1500 mètres, qui a eu lieu le 6 octobre dernier. L'athlète algérien a aussi dénoncé à plusieurs reprises sa mauvaise prise en charge qui l'a empêché d'arracher la médaille d'or lors des Jeux olympiques de Rio en 2016. Il s'est contenté d’une médaille d’argent, cette année. Il a cependant eu une consolation avec une autre médaille d’argent dans l’épreuve du 800 mètres.

Lire aussi : L’Algérien Taoufik Makhloufi sacré vice-champion du monde du 1500 mètres

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus