Catégories: AlgérieSports

Grosse polémique autour de Faouzi Ghoulam (VIDÉO)

22/01/2019 17:56

La polémique enfle en Algérie suite aux dernières déclarations du défenseur international algérien Faouzi Ghoulam sur la chaîne Youtube de son club Napoli SSC.

Il faut rappeler que le latéral gauche des verts avait déclaré : « Je pense que la qualification pour la Coupe du monde 2014 avec l'Algérie a été l'un des moments les plus importants de ma carrière et de ma vie », avant d’ajouter : « Cela dit, je n’ai que 27 ans, alors j’espère que d’autres beaux moments sont à venir ! »

Cependant, Ghoulam avait « glissé » en déclarant : « Je suis français et franco-algérien, et nous sommes assez semblables aux Italiens du sud », avant d’enchaîner que « la famille est très importante pour nous, et c’est ce qui nous rapproche… Au bout du compte, la famille est la chose la plus importante que nous ayons ».

Cette phrase, prononcée par l’ancien défenseur des Verts, a eu pour effet de soulever la colère de ses compatriotes algériens. En effet, pour ces derniers, Ghoulam sous entend qu’il se sentirait plus français qu’algérien.

Suite à cela, le latéral gauche de l’équipe national algérienne a réagi, aujourd’hui, en publiant sur son compte officiel le message suivant :

« Je tiens à m’excuser auprès de mes compatriotes algériens en ayant mal exprimé mes pensées en italien. Je me sens algérien et suis fier de l’être. Mon attachement pour l’Algérie ne date pas d’aujourd’hui, et malgré toutes les épreuves endurées, il est toujours là et restera intact. J'en profite pour passer un message : Algériens, je vous aime ! One, two, three, viva l’Algérie ! »

Laisser un commentaire