Pica Ouazi
18/08/2019 16:34

Le groupe Tahkout s'exprime sur les salaires de ses employés

Algérie - Le groupe Tahkout s’est exprimé, ce dimanche 18 août, sur la situation de ses employés. Le groupe explique le retard pris dans le payement des milliers de travailleurs dont il dispose par le blocage de ses comptes bancaires par la justice algérienne.

Le groupe a expliqué, dans son communiqué, que « la direction du groupe a pris toutes les dispositions nécessaires pour verser les salaires des employés avant la fin du mois de juillet, cependant les comptes bancaires ont été bloqués sur décision de la justice. Cette situation a pénalisé l’ensemble des salariés du Groupe Tahkout, ainsi que leurs familles ».

Le communiqué ajoute que la santé financière du groupe est très bonne et que ses investissements ont été réalisés sur fonds propres. Il faut signaler que le blocage des comptes bancaires du groupe survient après l’incarcération de son propriétaire Mahieddine Tahkout, de deux de ses frères et de son fils, le 10 juin dernier dans le cadre des enquêtes sur la corruption. Ces derniers sont accusés de dilapidation de bien public et de blanchiment d’argent.

Il faut rappeler quel le groupe Tahkout possède Cima Motors, l’un des plus importants réseaux de concessionnaires automobiles en Algérie, et distributeur notamment des marques Hyundai, Opel, Chevrolet, Suzuki, Fiat, Jeep et Alfa Romeo. Le groupe possède aussi le monopole sur le transport universitaire, avec une flotte de bus qui couvre le territoire national.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Suite à ces blocages , le gouvernement algérien a décidé de désigner des administrateurs à la tête des groupes dont les patrons sont en prison pour des affaires de corruption. Il compte ainsi sauver cet outil de travail ainsi que leurs emplois.

Lire aussi : L’État s’engage à préserver les entreprises des anciens oligarques algériens

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus