Pica Ouazi
04/11/2019 17:03

Hirak algérien : Vers une grève générale à la Sonatrach

Les travailleurs de la Sonatrach, société névralgique de l'économie algérienne, sont appelés à une grève générale. En effet, le Syndicat national des travailleurs de l'énergie (SNT Énergie) a appelé, dans un communiqué rendu public le dimanche 3 novembre, les employés du secteur de l’énergie à une grève générale du 5 au 7 novembre afin de soutenir le Hirak.

Le SNT Énergie interpelle les travailleurs de la Sonatrach et les invite à a « écouter la voix du peuple qui les appelle à le soutenir dans les grèves. En fermant toutes les unités et sociétés du groupe pétrolier. Et ce, pour revendiquer leur dignité ». Le syndicat ajoute qu'« il est temps que de faire entendre notre voix et d'améliorer nos conditions de travail à leur tête le salaire mensuel médiocre. Et d'exprimer notre soutien inconditionnel au Hirak et ses revendications légitimes ».

Le syndicat considère qu’il est important de se joindre au peuple afin que ses revendications « légitimes » soient satisfaites. Il affirme que « les revendications du peuple algérien s’intensifient ». De même, il demande « l’intervention de nos secteurs vitaux afin de faire pression sur le régime en place en vue d’une transition démocratique, dont nous avons tant besoin en tant que travailleurs de l’énergie ».

Ainsi, le syndicat appelle tous les travailleurs du secteur à se mobiliser et à rejoindre le peuple algérien dans sa lutte. « Nous appelons toutes les directions de l’énergie en Algérie à entrer en grève générale afin de paralyser l’administration publique et revendiquer la dignité des travailleurs de l’énergie qui souffrent en silence ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le syndicat signale que depuis le début de la révolte, les travailleurs de l’énergie n’arrêtent pas de subir les foudres de leurs directions. Celles-ci leur interdiraient de s’organiser en syndicat libre et démocratique « qui va les défendre, et à leur tête le SNT Énergie ».

Lire aussi : La justice américaine clôt son enquête sur l’affaire Sonatrach-Saipem-ENI

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus