Shérazade
30/01/2019 18:08

L’humoriste algérien Fellag plagié par Gad Elmaleh ?

Gad Elmaleh est à nouveau accusé de plagiat. Après George Carlin, Martin Matte, Titoff, ou encore Steven Wright, l'humoriste français aurait, selon une compilation publiée sur YouTube, plagié le comédien algérien Fellag.

Un youtubeur portant le pseudonyme de « CopyComic » diffuse depuis octobre 2017 des compilations afin de dénoncer les plagiats des humoristes. Un premier montage avait recensé une douzaine de répliques qui appartenaient à des humoristes anglais et français copiés par Gad Elmaleh.

Et ce ne sont pas les seuls à avoir été plagiés. En effet, dans le spectacle de cet humoriste français, sorti en 2009 et intitulé « Papa est en haut », un passage ressemble étrangement à celui de l’humoriste algérien Fellag.

Sur ce passage, Fellag racontait sa rencontre avec une femme française dans un dancing : « C’était magnifique, j’étais sur une autre planète. Et tout d’un coup, elle m'a dit : tu es d’où. Je lui ai dit : oui, je sais ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Parallèlement, Gad Elmaleh répète la même réplique dans son spectacle : « C’est comme le soir où j’étais en tournée, j’ai dit à un monsieur : vous êtes d’où. Il m’a dit : Oui ».

CopyComic – créateur YouTube et professionnel du spectacle – avait déclaré « vouloir mener un combat pour la défense de la création ». Gad Elmaleh, de son côté, n’a pas répondu à ces accusations.

Voir aussi : Caricature. Les premiers hommes sur terre seraient apparus en Algérie

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus