OBS Algérie
07/06/2017 04:09

Il était journaliste en Algérie : l'étonnant profil de l'assaillant de Paris

L'auteur de l'attaque au marteau qui avait visé un policier sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, hier mardi, est un algérien, son nom a été dévoilé plus tôt dans la soirée d'hier par les autorités françaises.

L'agresseur, portant le nom de Farid Ikken, est un algérien âgé de 40 ans arrivé en France en 2014. Il préparait un doctorat en sciences humaines et sociales, a-t-on précisé. « Cela me laisse complètement pantois et estomaqué » confie son directeur de thèse, Arnaud Mercier. Interrogé par la chaîne LCI, il décrit un homme « doux comme un agneau ».

« Il était à mille lieues de tous les idéaux islamistes de détestation de l’occident » poursuit Arnaud Mercier, qui confie que Farid Ikken « sortait d’un diplôme de master en journalisme obtenu en Suède et avait exercé la fonction de journaliste à Stockholm et en Algérie ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

« Son sujet visait à étudier la manière dont les médias maghrébins traitaient les élections nationales organisées dans les autres pays. Avec notamment une problématique tout à fait intéressante : la façon dont les médias couvraient ces élections pour délivrer implicitement des messages » a-t-il ajouté en ce qui concerne le sujet de thèse de Farid Ikken, pour lui, ce sujet de thèse  « témoigne de ses engagements démocratiques ».

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus