| Le
17/01/2019 17:24

Bourses d’études chinoises pour les étudiants algériens

Par Ahmed Oul

Le Conseil chinois des bourses (China Scholarship Council) offre, pour l’année universitaire 2019/2020, trente bourses d’études aux étudiants algériens souhaitant poursuivre leurs cursus en Chine. Les bourses chinoises concernent tous les domaines d’études dans les deux cycles de post-graduation : Master et Doctorat.

C'est le ministère de l’Enseignement supérieur qui se chargera de la sélection des bénéficiaires de ces bourses. Un appel à candidature a été publié sur le site du Ministère et les sites de plusieurs universités algériennes. Cet appel précise que la date limite des pré-inscriptions est fixée au 31 mars 2019. Les étudiants algériens intéressés sont invités à effectuer leur inscription directement sur le site du CSC (China Scholarship Council).

Le Conseil chinois des bourses informe que le postulant doit remplir certaines conditions, comme :

  • Ne pas être de nationalité chinoise et être en bonne santé ;
  • Être titulaire d'un diplôme de Licence et avoir moins de 35 ans, pour les candidats au Master.
  • Être titulaire d'un diplôme de Master et avoir moins de 40 ans, pour les candidats au Doctorat.

Dans sa correspondance datée de 14 janvier 2019, adressée aux recteurs des universités algériennes, le ministère de l’Enseignement supérieur précise qu'en plus de la place pédagogique, les étudiants admis à ce programme bénéficieront d’une bourse complète couvrant les frais d’études et d’hébergement, d'une allocation mensuelle d’environ 400 euros ainsi que d'une assurance médicale. Les universités sont instruites d'assurer la large diffusion de l'appel à candidatures et de transmettre, dans les délais, les listes des étudiants candidats au programme.

Voire aussi : Visas. La Chine instaure de nouvelles mesures pour les algériens

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus