Immigration. Les avantages offerts aux algériens par Macron

06/06/2017 16:18

Le nouveau président français Emmanuel Macron entreprendra des réformes concernant l'immigration ainsi que la demande de la citoyenneté française. Naturellement, ces mesures concerneront les algériens.

Ainsi, le nouveau chef de l'État français favorisera l'immigration des compétences en mettant au point des mesures destinées à faciliter l'obtention des visas ainsi que la régularisation de la situation de cette catégorie d'immigrés.

En effet, tout immigré disposant d'un logement et d'un emploi pourra directement passer le test de maîtrise de la langue, nécessaire à l'obtention de la nationalité française, et ce aussitôt qu'il remplit les deux critères précédemment cités. Le nouveau chef de l'État français mettra également en place des mesures destinées à faciliter et réduire les délais d'obtention des visas pour les étudiants.

Les étudiants titulaires d'un master délivré par une université française pourront également obtenir un titre de séjour et travailler en France, de même que les personnes possédant des petites et moyennes entreprises auxquelles seront facilitées les procédures de déplacement et d'obtention des visas, ainsi que de régularisation de situation.

En ce qui concerne les demandes d'asile, le président français mettra également en place des mesures destinées à réduire les délais de traitement des dossiers, et à rendre un avis favorable ou défavorable aux demandeurs au bout de 8 semaines.

Laisser un commentaire