Algérie-France : Jean-Michel Aulas évoque le choix de Houssem Aouar

Houssem Aouar
Houssem Aouar

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas s’est exprimé au sujet de  l’international espoir français, Houssem Aouar (20 ans) qui est convoité par l’Algérie. 

Convoité par la Fédération algérienne de Football et son sélectionneur Djamel Belmadi, le franco-algérien Houssem Aouar va devoir choisir pour quelle sélection il souhaite évoluer. Pour Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, «l’essentiel est qu’il soit heureux».

«Je l’ai vu rayonnant avec sa maman (à la cérémonie du Ballon d’Or). Il a donné une très belle image de la France. Il doit exprimer son immense talent. Si Didier Deschamps veut le bloquer par rapport à la sélection algérienne, il peut faire des choses. Je suis heureux pour lui car c’est un pur talent qui vient de l’académie. J’ai vraiment envie qu’il réussisse jusqu’au bout, peu importe ses orientations en matière de sélection et qu’il reste à l’OL» a déclaré Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais.

Dans un entretien accordé au quotidien francophone « Le Buteur », le sélectionneur national, Djamel Belmadi a évoqué le cas du franco-algérien, Houssem Aouar qui fait l’objet d’une convoitise de la part de la Fédération algérienne de Football. «Aouar ? Ça fait un moment que je le suis. Maintenant on va s’asseoir, on va discuter et expliquer les choses. Après on va voir le discours qu’on aura en face. Si on sent qu’il a l’envie de jouer pour son pays d’origine on avancera d’un pas, mais s’il ne se sent pas concerné, on passera à autre chose» a-t-il déclaré.

Actuellement joueur de l’équipe de France des moins de 21 ans, Houssem Aouar n’a jamais été sélectionné par Didier Deschemps en équipe de France «A» et reste toujours sélectionnable avec l’Algérie.