Bobigny : violente bagarre entre algériens au consulat d’Algérie

Bobigny Le consulat d'Algérie à Paris
Bobigny Le consulat d'Algérie à Paris

Une violente bagarre a éclaté mercredi 2 janvier, entre deux algériens, dans une file d’attente devant le consulat d’Algérie à Bobigny. Un homme violent a poignardé son compatriote et a asséné un coup d’agrafeuse une tierce personne.

Selon ce que rapporte le quotidien français « Le Parisien », deux personnes ont été blessées dans l’enceinte du consulat d’Algérie à Bobigny à la suite d’une dispute dans la file d’attente. En effet, un ressortissant algérien se serait servi d’une arme blanche pour agresser un autre compatriote.

Cet individu s’est ensuite saisi d’une agrafeuse pour la jeter sur le front d’un autre homme, avec qui il aurait eu un accrochage dans la file d’attente. En voulant les séparer, le guichetier a, à son tour, été violenté. L’agresseur s’est ensuite échappé du consulat et a pris la fuite en voiture.

Les services de sécurité ont immédiatement interpellé l’agresseur, au niveau de la rue Hector-Berlioz. Ils l’ont placé en garde à vue. Deux des victimes ont été transportées à l’hôpital. Elles souffrent de blessures superficielles, précise la même source.