Pica Ouazi
28/10/2019 15:50

Une journaliste de l'ENTV refuse de couvrir les élections présidentielles

Algérie - Les voix sont de plus en plus nombreuses à dénoncer la censure et l’orientation de l’information à l’entreprise publique de télévision (EPTV), plus connue sous la dénomination ENTV. En effet, la journaliste Naïma Loualiche vient d’annoncer son refus de couvrir l'élection présidentielle. Elle considère cette échéance comme « contraire à la volonté populaire ».

Ainsi, la journaliste Naïma Loualiche annonce publiquement son refus de couvrir la campagne électorale. Elle refuse aussi de couvrir le déroulement des élections présidentielles prévues le 12 décembre. « Je suis appelée à couvrir aussi bien la campagne électorale que ses préparatifs elles-mêmes un peu partout, ici comme ailleurs. Sur un média foncièrement propagandiste », explique-t-elle.

La journaliste ajoute qu’elle appliquera cette décision, quelles que soient les conséquences. « Quitte à avoir un destin de mendiante », affirme-t-elle. « Je jure de ne jamais trahir la voix du peuple dont je suis issue et auquel ma voix se plie depuis le 22 février », ajoute la journaliste. Elle explique alors qu’elle est pour « une Algérie libre et indépendante de ses souffleurs incompétents et trop intéressés ».

Il faut rappeler que les journalistes de l’établissement public de télévision ont déjà organisé des sit-in pour dénoncer la pression qu’ils subissent depuis le début de Hirak. Ils ont tenu à informer l’opinion publique sur les conditions de travail ainsi que les directives qui leur sont imposées et qui vont à l’encontre de l’éthique journalistique et la liberté de la presse. Il reste à savoir si les autres employés suivront la position de la journaliste Naïma Loualiche. En effet, l'entreprise publique de télévision est censée être au service de tous les courants politiques et surtout présenter une information impartiale.

Lire aussi : Des journalistes de l’ENTV sanctionnés pour leurs positions favorables au mouvement populaire

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus