Pica Ouazi
10/08/2019 16:32

Un journaliste marocain responsable d'une ONG arrêté à Alger

Algérie - Un journaliste marocain, également directeur de la communication pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord de Human Rights Watch, Ahmed Benchemsi, a été arrêté, hier vendredi 9 août, par la police algérienne, a annoncé le quotidien francophone El Watan.

Le journaliste Ahmed Benchemsi a été appréhendé par la police lors de la manifestation hebdomadaire à Alger. Il a été conduit au commissariat, où il a subi un interrogatoire pendant plusieurs heures avant d’être relâché vers minuit.

Le journaliste et fondateur du magazine TelQuel était présent lors du 25e vendredi de contestation à Alger. Il a rencontré un certain nombre de journalistes algériens pour s’enquérir de la situation de la presse en particulier et du mouvement citoyen en général.

Le journaliste marocain, qui est aussi détenteur de la nationalité américaine, n’était pas en mission officielle, selon la même source. Il s’est rendu en Algérie après avoir séjourné quelques semaines dans son pays d’origine, le Maroc.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il faut rappeler que le journaliste travaille pour Human Rights Watch (HRW), une ONGI qui défend les droits de l'Homme et veille au respect de la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Cette organisation milite notamment pour la liberté de la presse, l'abolition de la peine de mort et de la torture, mais aussi pour le respect de l'ensemble des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels. HRW intervient également dans les conflits, dénonçant entre autres les crimes de guerre ou le trafic d'armes.

Lire aussi : Algérie – Maroc : Un rassemblement pour la réouverture des frontières

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus