Kabylie : un joueur de MO Béjaïa arrêté en possession de cocaïne

15/06/2019 14:23

Le milieu de terrain offensif du MO Béjaïa, Mohamed Bentiba, a été arrêté, hier vendredi, en possession de cocaïne à Aïn El Beïda, localité relevant de la commune d'Es Sénia, dans la wilaya d’Oran, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les mêmes sources, le milieu du MOB a été arrêté par les éléments de la sûreté de la wilaya d’Oran, en possession d’une quantité de cocaïne. Mohamed Bentiba s’est, par la suite, soumis à un test de dépistage permettant de détecter la présence d’une substance illicite dans l’organisme.

Suite à son arrestation, le milieu offensif du MO Béjaïa a été différé devant le procureur de la République. Il a été placée en garde à vue, dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiant en attendant son procès. Les mêmes source assurent également que le nom du joueur a été cité par un prévenu arrêté en possession de trois kilogrammes de cocaïne.

Pour rappel, dans une affaire similaire, l'ancien milieu de terrain de la JS Kabylie, Lyes Benyoucef a été lourdement sanctionné par la Ligue de football professionnel (LFP). Contrôlé positif à la cocaïne, le jeune joueur formé au Paradou AC a écopé d’une suspension de 4 ans, assortie d’une amende de 200 000 dinars. Il faut également rappeler également que d’autres joueurs du championnat algérien avaient été contrôlés positifs au dopage à la cocaïne, durant la saison 2018/2019, à l’image de Hicham Chérif El-Ouezzani (MC Alger) et de Billel Naïli (USM El-Harrach), qui ont été suspendus pour quatre ans.

Lire aussi : Contrôlé positif à la cocaïne, Benyoucef lourdement sanctionné

Laisser un commentaire

Voir les commentaires