Algérie : Lakhdar Brahimi révèle des détails sur l’état de santé de Bouteflika

Abdelaziz Bouteflika, Président de la République algérienne
Abdelaziz Bouteflika, Président de la République algérienne

Le diplomate algérien et ancien ministre des Affaires étrangères Lakhdar Brahimi s’est exprimé sur l’état de santé du Président de la République Abdelaziz Bouteflika, dans une déclaration à la chaîne de télévision publique.

Lakhdar Brahimi a ainsi révélé plusieurs détails sur l’état de santé
de Abdelaziz Bouteflika, qui vient de renoncer à briguer un cinquième mandat. Selon le diplomate algérien, la santé du chef de l’État s’est détériorée, néanmoins le président « possède 100 % de ses capacités intellectuelles ».

« La santé du président est stable, mais sa voix et ses jambes sont trop faibles pour faire un discours, mais je vous assure qu’il possède 100 % de ses capacités intellectuelles », a déclaré l’ancien ministre des Affaires étrangères, qui avait été reçu lundi dernier par le Président de la République.

Rappelons que Abdelaziz Bouteflika, âgé de 82 ans, a été très affaibli par un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2013. Celui-ci a affecté sa mobilité et son élocution. Il se déplace en fauteuil roulant et ne fait plus que de très rares apparitions publiques.