Algérie : Mobilisation nationale de la communauté universitaire (photos et vidéos)

Manifestation des étudiants le mardi 5 mars, contre le cinquième mandat de Bouteflika.
Manifestation des étudiants le mardi 5 mars, contre le cinquième mandat de Bouteflika.

Les étudiants et les enseignants universitaires se sont mobilisés pour une nouvelle journée de protestation, ce mardi 5 mars, aux quatre coins du pays. Ils sont des milliers a sortir marcher à Tizi-Ouzou, Bouira, Béjaïa, Khemis Miliana, Boumerdès et Alger en attendant les autres Universités qui se sont données rendez-vous en début d’après-midi pour investir la rue.

L’université ne décolère pas et compte continuer à être à l’avant-garde pour le changement du système. Les mots d’ordre sont toujours les mêmes ; à savoir le retrait de la candidature du président sortant Abdelaziz Bouteflika, le changement du système et une démocratie réelle.

Les manifestants signalent à chaque fois le caractère pacifique de leurs marches, et invitent les services de sécurité à les rejoindre à chaque passage devant les commissariat et barrage installés pour encadrer les manifestants. La protestation se déroule dans le calme pour le moment, sans aucune violence ni intervention des éléments de maintien de l’ordre.

Alger

Voir l’article : Les étudiants maintiennent la pression à Alger (photos et vidéos)

Béjaïa

Sétif

Biskra

Blida

5 mars 2019 : Manifestations des étudiants à Blida

Tiaret

Voir également : 1er mars 2019 — Journée historique