Algérie : Le Premier ministre Ahmed Ouyahia hospitalisé

Le premier ministre Ahmed Ouyahia
Ahmed Ouyahia, Secrétaire général du RND.

Algérie – Ahmed Ouyahia serait hospitalisé à Alger. Le Premier ministre algérien aurait été victime d’un malaise qui a nécessité son admission à l’hôpital militaire de Aïn Naadja, avant hier, samedi 9 mars, a appris ObservAlgérie de sources se disant bien informées.

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia serait hospitalisé à l’hôpital militaire d’Aïn Naadja à Alger, depuis samedi 9 mars, selon des sources proches de son entourage. Cependant, son pronostic vital n’est pas engagé et ses jours ne sont pas en danger, rajoutent les mêmes sources. Il aurait eu un malaise lié à la pression qu’exerce la rue algérienne contre le cinquième mandat de Abdelaziz Bouteflika. Il est l’une des personnalités les plus contestées après celle du chef de l’État.

Par conséquent, toutes les activités gouvernementales et politiques prévues dans l’agenda de Ahmed Ouyahia ont été reportées ou carrément annulées. Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique risque de céder son poste de Premier ministre, dans un remaniement imminent du gouvernement.

Selon les mêmes sources, Ahmed Ouyahia songe à déposer sa démission et cherche une sortie personnelle honorable de cette crise qui secoue le régime algérien. D’autres sources indiquent que le SG du RND refuse d’être le bouc émissaire de la transition annoncée par Abdelaziz Bouteflika.

Lire aussi : Ahmed Ouyahia met en garde les citoyens qui manifestent contre Bouteflika