Les rumeurs sur le décès de Abdelaziz Bouteflika affolent le web algérien

Les rumeurs sur la mort de Abdelaziz Bouteflika reviennent pour affoler les réseaux sociaux algériens. Des fake-news qui ne cessent d’ébranler la toile dont la source est, souvent, des sites d’informations offshores.

Cette fois-ci, c’est un site arabophone marocain qui lance le bobard. Repris par des pages facebook, la rumeur se répond grâce au partages non-vérifiés des internautes.

Ledit site marocain cite des sources médiatiques algériennes. Il prétend que le chef de l’Etat était transféré en urgence dans un hôpital français. L’annulation de la rencontre de Abdelaziz Bouteflika avec le prince héritier saoudien Mohamed Ben Selmane, suite à une «grippe aiguë», est présentée comme une preuve de la «détérioration avancée» de l’Etat de santé du président algérien.

Les rumeurs sur le décès de Abdelaziz Bouteflika, n’ont pas cessé de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Son état de santé, ses apparitions affaibli par son Accident Vasculaire Cérébral (AVC) de 2013 et les voyages médicaux vers des hôpitaux européens,  ont contribué l’alimentation de ces fake-news. 

Lire également:  Cinquième mandat: Abdelaziz Bouteflika annonce la couleur