Suisse : l’avion de Bouteflika quitte Genève en direction d’Alger (actualisé)

Photo : Abdelaziz Bouteflika
Photo : Abdelaziz Bouteflika

L’avion du chef de l’État Abdelaziz Bouteflika, qui s’était rendu il y a quelques jours à Genève pour des contrôles médicaux périodiques, a quitté l’aéroport de la ville Suisse pour rentrer en Algérie.

Selon GVA Dictator Alert, un compte Twitter qui enregistre automatiquement les atterrissages et décollages à l’aéroport de Genève des avions appartenant à des gouvernements considérés comme « autoritaires », l’avion présidentiel a décollé à 14h48 (13h48 algérienne) à destination d’Alger.

Plusieurs autres médias de la presse nationale avaient annoncé le retour attendu du chef de l’État ce samedi, Bouteflika aurait passé ses contrôles médicaux avec succès et serait actuellement en bonne santé, indiquent les mêmes sources.

Abdelaziz Bouteflika avait, rappelons-le, quitté l’Algérie lundi dernier à bord d’un Gulfstream IV en direction de Genève. La présidence de la République avait indiqué dans un communiqué qu’il s’agissait d’un voyage pour raisons médicales.

Actualisé à 15h45 : L’avion présidentiel a atterri il y a quelques minutes à l’aéroport militaire de Boufarik dans la wilaya de Blida, a-t-on appris de sources se disant bien informées. Bouteflika devrait regagner la résidence d’État de Zéralda au cours de l’après-midi, ont indiqué les mêmes sources.