Visas pour la France : fin de mission pour TLS Contact

Le prestataire de services TLS Contact, spécialisé dans les traitements des dossiers de visas pour la France, devra cesser de collaborer avec l’ambassade de France à la fin de l’année en cours, a-t-on appris d’une source interne chez le prestataire de services.

En effet, TLS Contact qui fait déjà parler de lui depuis plusieurs jours en raison de l’impossibilité de prendre rendez-vous sur son site internet, devra mettre fin à sa collaboration avec l’ambassade de France au 31 décembre de l’année en cours, son contrat arrivant à terme à cette date, affirme notre source.

Ainsi, un autre prestataire de services prendra le relais à partir du 1er janvier 2018 pour traiter les demandes de visas vers la France. Il s’agirait selon notre source de BLS International, actuellement spécialisé dans le traitement des dossiers de visa vers l’Espagne et disposant de deux bureaux à Alger et Oran.

Rappelons que TLS Contact avait fait savoir au début du mois de juin en cours que les prises de rendez-vous pour le dépôt des dossiers de visa étaient suspendues jusqu’au début de l’année prochaine, la raison évoquée alors était un agenda complet. Néanmoins plusieurs source ont affirmé qu’il s’agissait là d’une décision prise par l’ambassade de France suite aux nombreux scandales qui ont entaché TLS Contact.