Volkswagen/Golf 7, Octavia, Ibiza et Caddy : Combien ça coûte

Sovac Algérie, représentant officiel du groupe Volkswagen, a ouvert ce matin les commandes sur les modèles montés à Relizane, à savoir Golf II, Skoda Octavia, Seat Ibiza et Volkswagen Caddy.

Volkswagen Golf 7 :

 Cette voiture est déclinée en 3 finitions.

Pour la Golf Start, elle est proposée à 2 999 000 DA (TTC) et est dotée d’un bloc moteur 2.0L TDI à 110 Ch, associée à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

En équipements, on retient une calandre noire avec baguette chromée, de boîtiers de rétroviseurs extérieurs et poignées de porte dans la teinte du véhicule, de phares doubles halogènes avec éclairage de jour à LED, de phares antibrouillard et feux de bifurcation et de feux arrière en technologie LED. Ajoutez des jantes en alliage léger 16 pouces Toronto et pour toutes finitions confondues, l’ESP, ABS, ASR, EDS, MSR, du blocage électronique de différentiel XDS, d’un régulateur et limiteur de vitesse, d’airbag conducteur et passager avant, avec désactivation de l’airbag passager, Airbags de tête pour passagers avant et arrière y compris airbags latéraux à l’avant, ainsi que d’un détecteur de fatigue.

Côté connectivité, la Golf 7 es dotée d’un nouveau système multimédia «Composition Colour» à écran tactile et une connectivité riche (USB, iPhone/iPod, Bluetooth, carte SD, Aux-in).

Pour la Golf Comfortline, elle est proposée à 3 800 000 DA (TTC) et est dotée d’un bloc de 2.0L TDI à 143 Ch, associé à une boite manuelle de 6 rapports.

Elle est équipée de phares à technologie full LED, avec éclairage jour à LED et feux de route directionnels, ainsi que son toit ouvrant panoramique et ses vitres à l’arrière et lunette arrière assombris, de rétroviseurs extérieurs réglables, rabattables et dégivrables électriquement, avec éclairage de proximité, de jantes en alliage léger 17 pouces Madrid et ses feux arrière à technologie LED, rouge sombre, avec clignotant dynamique, option offerte gratuitement pour une durée limitée. Ajoutez la dernière génération du système Composition Media.

Côté sécurité, cette bagnole dispose de l’assistant Park-Pilot avec signaux d’avertissement acoustiques en cas d’obstacles à l’avant et à l’arrière et d’un détecteur de pluie.

 Skoda Octavia

 Skoda Octavia est proposée dans 2 finitions, avec un bloc moteur diesel 2.0L à 143 Ch.

Pour la finition Ambition, elle est proposée au tarif de 2 899 000 DA (TTC) alors que la finition «Style» sera disponible au courant l’année 2017.

L’autre finition est attendue pour début de l’année 2018.

Volkswagen Caddy

Pour le Caddy, il est proposée en trois finitions et 2 motorisations diesels, à savoir «Business» (tollé) et «Comfort» (vitré) et embarque un bloc 1.6L TDI à 102 Ch alors que le Caddy «Highline» embarque le bloc 2.0L TDI à 110 Ch.

Pour le Caddy Business, il est affiché au prix de 3 220 000 DA (TTC). Il est doté la direction assistée, de lèves vitres électriques, un affichage multifonctions et un régulateur de vitesse.

Pour le Caddy «Comfort», il est affiché au tarif de 3 499 000 DA (TTC). Il embarque des jantes «Fortaleza» de 16 pouces, des phares antibrouillards, des baguettes latérales dans la teinte de la carrosserie, d’une lunette arrière assombrie à 74%, des sièges arrières rabattables ainsi qu’un levier de vitesse et un frein à main gainés de cuir.

Seat Ibiza

Pour la Seat Ibiza, elle est intégrée dans le catalogue de Sovac Algérie au tarif de 1 990 000 DA (TTC) pour la finition Sol et est animée par un bloc moteur de 1.6L MPI à 90 Ch.

Cette bagnole est équipée de 4 airbags, régulateur de vitesse, ABS, ESP, Radar de recul et autre radio CD MP3, écran tactile couleur 5 pouces.

TARIK LAMARA