Pica Ouazi
06/11/2019 12:02

Lakhdar Bouregaa opéré d'urgence à l'Hôpital Mustapha Pacha

Algérie - Lakhdar Bouregaa a été opéré d’une occlusion intestinale, le 5 novembre à l'Hôpital Mustapha Pacha d'Alger. Il a été transféré en urgence de la prison d’El Harrach où il est incarcéré dans l’après-midi sans que sa famille n'ait été mise au courant.

Le moudjahid est gardé au Service de chirurgie générale (CCA) de l’hôpital après être sorti du bloc opératoire et après avoir repris ses esprits.

Âgé de 86 ans, Lakhdar Bouregaa a été placé en détention provisoire depuis la fin du mois de juin pour « atteinte au moral de l’armée ». Ses avocats, inquiets de son état de santé, avaient introduit une demande de libération provisoire auprès du tribunal de Bir Mourad Raïs, 3 semaines après son incarcération. Ils avaient joint à cette demande son dossier médical. La demande a été rejetée par le tribunal malgré la situation difficile qu’a traversée le moudjahid. D’autres demandes de libération ont été déposées sans qu’elles n’aboutissent.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Cette situation, ainsi que son incarcération jugée abusive, a poussé Lakhdar Bourgaa à entamer une grève de la faim avec d’autres détenus d’opinion. Il en a finalement été dissuadé par ses avocats et par les appels de la société civile.

Il faut souligner que Lakhdar Bourgaa a refusé, dans un message adressé au peuple algérien, d’être libéré sans que les autres détenus ne le soient. Il a aussi refusé de répondre aux questions du juge d’instruction en le qualifiant de fonctionnaire au service d’un gouvernement illégitime.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

  • Personnellement, je suis étonné que d'autres "moudjahidines" ne soient pas solidaire avec M. Bouregraa. Il a démontré qu'il est un vrai moudjahed jusqu'au dernier souffle et il a malgré son âge avancé. il milite pour la liberté pour les Algériennes et Algériens alors, que la majorité des "moudjahidines" ne sont que des profiteurs et des voleurs sans principe ni conviction. Je lui souhaite un prompt rétablissment.

    Annuler votre réaction

    Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus