Shérazade
20/10/2019 13:52

Le mépris d'un wali envers un citoyen pour son niveau d'instruction

Le wali de Mascara a sévèrement réprimé un citoyen en raison de son niveau d’instruction. En effet, samedi 19 octobre, le wali avait lancé à cet homme venu se plaindre qu'il n'avait pas le niveau d’instruction suffisant pour lui adresser la parole.

Le wali de Mascara, une wilaya située au nord ouest du pays, a interdit à un citoyen de lui parler parce qu’il n’avait pas le niveau intellectuel « requit ». Lors de sa sortie d’inspection, un citoyen s’est rapproché de ce responsable dans le but de lui exposer les problèmes que rencontraient les citoyens de sa localité. Cependant, le wali, Hadjri Derfouf, a refusé d’adresser la parole à cet homme en raison de son niveau d’instruction. « Tu as un niveau d’instruction de neuvième année scolaire et tu viens me parler des problèmes d’ingénieurs », avait lancé le wali à cet individu, avant de poursuivre : « tu es ingénieur ? Tu parleras le jour où tu seras ingénieur ».

Après cela, les choses ne se sont pas calmées. En effet, le wali est resté dans son état coléreux et a refusé de parler à d’autres personnes. Par la suite, des dizaines de manifestants de la commune de Mamounia, à 2 km de Mascara, avaient bloqué la circulation au niveau du rond-point pour dénoncer le refus du wali Hadjri Derfouf d’entendre leurs préoccupations après avoir achevé sa courte visite d’une exposition organisée à la maison des jeunes de la ville, pour commémorer la journée nationale de l’émigration.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Cette histoire nous rappelle le licenciement d’un directeur par le wali de Tiaret. Ce dernier avait porté des propos très durs, « ignorant, analphabète. Vous recevez votre salaire sans avoir fourni aucun effort, vous avez échoué à assumer votre mission, vous êtes licencié », avait déclaré fièrement le ministre devant les cameras.

Lire aussi : Algérie : Une femme infidèle égorgée par son mari à Mascara

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus