Kabylie : Lounis Aït-Menguellet appelle à participer à la marche de soutien à Cevital

Photo de Lounis Aït Menguellet, chanteur kabyle
Photo de Lounis Aït Menguellet, chanteur kabyle

Le chanteur kabyle Lounis Aït-Menguellet a appelé les citoyens à rejoindre la marche du 5 mars à Tizi-Ouzou pour dénoncer les blocages qui touchent les investissements en général et ceux de Cevital en particulier.

« Notre pays – l’Algérie – a besoin de développement économique et d’emploi pour sa jeunesse. Cevital et Issad Rebrab œuvrent en permanence dans ce sens », dit le célèbre poète dans un enregistrement vidéo, en regrettant que « plusieurs de leurs projets créateurs d’emploi et de richesse [soient] bloqués ».

Lounis Aït-Menguellet appelle les Algériens à se joindre en nombre à la marche du 5 mars à Tizi-Ouzou « pour dire non à la continuité dans les blocages des investissements qui redonnent espoir aux Algériens » et « pour soutenir Issad Rebrab et Cevital ».

La marche, prévue ce mardi 5 mars à Tizi-Ouzou est à l’initiative du Comité de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques, qui a déjà organisé des manifestations dans la wilaya de Béjaïa.

Cette marche vise à dénoncer les blocages de divers projets du groupe industriel de l’homme d’affaires Issad Rebrab, et « la politique de deux poids deux mesures dont est victime la région de Kabylie ».