Shérazade
13/11/2019 10:19

Maroc : Un Algérien arrêté par la police à Casablanca

Les éléments de la direction général de la Sûreté de Casablanca ont arrêté, lundi, 11 novembre, un ressortissant algérien pour son implication présumée dans des vols par effraction dans un établissement hôtelier, rapportent plusieurs médias marocains.

Selon les mêmes sources, le ressortissant algérien a été arrêté par la police marocaine à Casablanca, dans un quartier appelé Anfa. Les services de l’ordre reprochent à ce présumé coupable des vols par effraction. En effet, les investigations ont montré son implication dans divers vols signalés au sein d’un établissement hôtelier classé.

D’après les informations de l'enquête préliminaire, cet homme de 56 ans a procédé discrètement et sans violenter les occupants de ces chambres, puisqu'il s'assurait que personne ne soit à intérieure des chambres avant de passer à l'acte. Ce quinquagénaire se rendait dans un hôtel, ouvrait les portes avec un tournevis, et accédait à ces pièces. Il fouillait ensuite les chambres d’hôtel pour s’emparer de tout ce qui a de la valeur, à savoir les bijoux et les sommes d'argent.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Les mêmes sources ont précisé que les opérations de palpation de sécurité ont permis de trouver sur le suspect, l’outil utilisé pour briser les loquets et ouvrir les chambres d’hôtel. Le responsable de cet hôtel a immédiatement déposé une plainte. Le prévenu, un Algérie établi au Maroc, a été arrêté et placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, ainsi que les circonstances liées à cet acte criminel.

Lire aussi : Un Algérien établi au Maroc tente de se suicider en pleine rue

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus