Aylan Afir
07/10/2019 17:55

Match Algérie-France : Noël Le Graët insiste

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët va se déplacer en Algérie pour pousser le dossier du match amical Algérie-France qu'il souhaite faire jouer depuis le début de son mandat. Dans un entretien sur BeIn Sport, le patron du football français a réitéré son vœu de voir ce match se jouer avant la fin de son mandat.

Décidément, ce match entre les champions du monde tricolores et les champions d'Afrique 2019 passionne au plus haut point le président de la FFF. « Je me déplacerai en Algérie pour voir si le dossier peut avancer, mais ce n’est pas du tout confirmé pour le moment », a-t-il indiqué en réponse à une question du journaliste de BeIn Sport.

Il rappellera cependant qu'il se bat depuis sept ou huit ans pour faire jouer ce match amical à Oran. Pour lui, des rencontres amicales entre l'Algérie et la France doivent être régulières. « Je trouve ça totalement anormal qu’on ne puisse pas rencontrer l’Algérie de façon régulière. C’est un pays ami, il y a beaucoup d’Algériens en France, qui sont Français, et qui ont fait le bonheur soit de nos équipes professionnelles, soit de nos entreprises. Donc, j’ai du mal à comprendre pourquoi on n’y arrive pas », a-t-il estimé.

Le match Algérie-France se jouerait à Oran

Ce n'est pas la première fois que Noël Le Graët se prononce sur le match Algérie-France. À plusieurs reprises, il a déclaré son souhait de voir la France rencontrer l'Algérie en match retour puisqu'il y a déjà eu un match en France en 2001. Même s'il a été interrompu à la 74e minute de jeu après l'envahissement de terrain par les supporteurs des Fennecs au stade de France.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

« Jai vécu deux ans en Algérie, et c’est un pays que j’aime beaucoup. Je trouve invraisemblable que l’on n’arrive pas à se rencontrer. J’ai rendez-vous avec le nouveau président de la fédération algérienne, on va en parler, trouver une date. Il faut aussi avoir quelques garanties au niveau de la sécurité » a aussi déclaré le président de la FFF, il y a quelques mois.

Lire aussi : Match amical entre l’Algérie et la France : la Fédération française insiste

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus