Catégories: AlgérieMétéo

Algérie : De fortes pluies attendues dans plusieurs wilayas (BMS)

10/11/2019 11:30

Algérie - L'Office national de la météorologie (ONM) a lancé ce dimanche un Bulletin météo spécial (BMS) annonçant des pluies torrentielles, de la neige et du vent dans plusieurs wilayas du pays. Le BMS restera valide de ce dimanche matin jusqu'à l'aube de lundi 11 novembre.

En effet, des pluies torrentielles accompagnées de tonnerre sont attendues ce dimanche, dans plusieurs wilayas, en l'occurrence Aïn Temouchent, Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Oran, Mascara, Saïda, Mostaganem, Tiaret, Naama, El Bayadh et Relizane.

Selon l'ONM, des wilayas du centre du pays sont également concernées par le BMS qui annonce ces fortes pluies. Météo Algérie cite Alger, Tipaza, Aïn Defla, Blida, Chlef, Laghouat, Djelfa, M'sila, Medea, Bouira, Boumerdes et Tizi Ouzou. De même que Bejaïa et Jijel. La validité de ce bulletin spécial s'étend jusqu'à l'aube de lundi. Alors que l'ONM prévoit localement plus de 30 mm de pluie durant le présent BMS.

Par ailleurs, le même BMS annonce de la neige à partir de 21 heures ce dimanche. Une annonce valide jusqu'à l'aube de demain lundi. La chute de neige est prévue, selon la même source, dans des régions dont l'altitude dépasse les 1 100 mètres.

Quatre wilayas sont concernées par la neige qui atteindra dix centimètres d'épaisseur, à savoir Tlemcen, Tissemsilt, Saïda et El Bayadh. En outre, Oran, Naama, Tlemcen et El Bayadh sont également concernées par un vent assez fort dépassant les 60 kilomètres à l'heure. Et ce, jusqu'à ce soir de dimanche vers 21 heures.

Laisser un commentaire