Des migrants algériens et marocains lynchés par des Pakistanais en Bosnie

11/06/2019 17:22

Une chasse à l’homme a été lancée, mercredi le 5 juin, en Bosnie-Herzégovine, par des musulmans pakistanais ayant pris pour cible un groupe de migrants algériens et marocains, sous prétexte qu’ils ont bu de l’alcool. Cette horde de Pakistanais a martyrisé le groupe de Maghrébins venus accéder au centre de migrants « Miral » de la ville de Velika Kladusa, située dans le canton d'Una-Sana, rapporte le média local Klix.ba.

Arrivés en surnombre, des émigrés d’origine pakistanaise munis de pierres, de bouteilles et de barres de fer ont pris d’assaut le centre d’accueil. Une violente bagarre impliquant une centaine d’individus des deux camps s’en est suivi. Les migrants algériens et marocains ont tout simplement été tabassés, car ils seraient « des buveurs d’alcool… et impliqués dans des incidents criminels », a affirmé un ressortissant pakistanais au média local.

Cette scène, d’une violence inouïe, a viré au lynchage des migrants d’origine maghrébine. Face à la violence des affrontements, les forces de sécurité locales sont intervenues pour rétablir l’ordre en tirant des balles de sommation. L’opération s’est soldée par l’arrestation de 20 personnes. Plusieurs ressortissants algériens et marocains ont été blessés sur les lieux de l’accrochage.

Pour faire toute la lumière sur cet incident, la police locale a demandé l’ouverture d’une information judiciaire. Par ailleurs, ces dernières années, la Bosnie-Herzégovine est devenue un pays de transit pour de nombreux migrants maghrébins et sub-sahariens. La majorité de ces candidats à l’immigration clandestine ne restent pas dans ce pays, qui est considéré comme un pays de transit vers l’Europe.

Lire aussi : Tunisie - 26 Algériens impliqués dans une violente bagarre dans une boîte de nuit

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus