Catégories: Algérie

Le moteur d'un avion d'Air Algérie prend feu à son atterrissage à Montréal (VIDÉO)

23/01/2019 15:34

Un feu s'est déclaré au niveau du réacteur d'un avion de la compagnie aérienne Air Algérie lors de son atterrissage à l'aéroport de Montréal (Canada).

Au moment d’atterrir sur le tarmac de l'aéroport de Montréal, le Boeing 767 7TV JG d'Air Algérie a rencontré un problème. Le moteur gauche de l’appareil a en effet pris feu alors qu’il touchait le sol sur une piste couverte de neige. La vidéo a été filmée par un contrôleur canadien, et ce dernier assure que l'avion aurait subi un décrochage du compresseur, ce qui a provoqué la flamme.

L’avion algérien, autorisé à survoler l’espace aérien américain

L'avion d'Air Algérie, qui avait été saisi à l’aéroport de Montréal, a finalement été autorisé à poursuivre son vol vers la Floride (États-Unis) afin d’y être réceptionné par une société américaine privée, pour plus de 30 millions de dollars. Le feu vert du décollage a été donné dans la nuit de ce lundi au mardi.

Rappelons que l'avion, précédemment détenu par Air Algérie, n’avait pas reçu l’autorisation de la Federal Aviation Administration lui permettant de décoller pour la ville de Floride.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus