| Le
29/03/2019 12:59

Mouvement populaire : les USA saluent l'engagement du gouvernement algérien

Par Shérazade

Les États-Unies d’Amérique (USA) ont encore une fois émis une réaction prudente concernant le mouvement populaire algérien. L'Amérique salue l’engagement du gouvernement algérien et sa mission pour assurer la sécurité de tous les manifestants.

Lors d’un point de presse, le porte-parole adjoint du département d’État, Robert Palladino, a réagi hier, jeudi 28 mars, sur la situation sociopolitique en Algérie. Une situation qui n’a pas connu de stabilité et de répit depuis le 22 février 2019.

Roberto Palladino a déclaré que « les États-Unis respectent les droits des Algériens. Des droits qui leur permettent d’exprimer pacifiquement leurs opinions, engagements et revendications […] et nous (USA), nous saluons l’engagement du gouvernement algérien quant à l’assurance de la sécurité de tous les manifestants, partout dans le pays », avait-il affirmé.

Pour le porte-parole adjoint du département d’État, les USA « respectent parallèlement le droit du peuple algérien de pouvoir s’exprimer librement et de manière pacifique sans qu’il n’y ait de répression ».

Lire aussi : Crise politique en Algérie - les parlementaires européens sont inquiets

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus