Shérazade
29/10/2019 15:36

Face à la pression des journalistes, la directrice de la Radio algérienne remerciée

Nacera Cherid a été remerciée, ce mardi 20 octobre, et remplacée par Djamel Senhadri. Cette ancienne journaliste occupait ce poste de directrice de la radio nationale depuis le 11 avril 2019. Elle était la première femme directrice générale à la Radio nationale.

Ainsi, Nacera Cherid n’est désormais plus directrice de la radio nationale. Elle a été remplacée par Djamel Senhadri, qui occupait le poste de directeur de la production à la Chaîne 3 de la Radio nationale. La directrice n’aura tenu que 7 moi à la tête de cet organisme. A-t-elle était limogée à cause de la pression exercée par le Collectif des journalistes de la radio ?

Nacera Cherid a-t-elle cédé face à la pression de ses journalistes

En effet, le collectif des journalistes de la radio avait menacé de recourir à une grève illimitée pour protester contre la censure. Notamment, de la couverture des marches du Hirak. Le collectif avait écrit : « notre radio n’est la chasse gardée d’aucun pouvoir, mais au service public exclusif ». Il semblerait que l’ex-chef de cabinet au ministère de la Communication n’a pas su gérer les affaires internes de la radio nationale et les hostilités des journalistes.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, Nacera Cherid a remplacé Chabane Lounakel, qui a été démis de ses fonctions dans le sillage du mouvement de contestation enclenché par les travailleurs de la Radio nationale. En effet, en avril 2019, les travailleurs de la Radio nationale réclamaient le respect de leur liberté éditoriale et la fin de l’ère de la censure. Il faut croire que ce même scénario s’est répété avec Nacera Cherid.

Voir aussi : Une journaliste de l’ENTV refuse de couvrir les élections présidentielles

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus