Catégories: AlgérieSécurité

Nouvelle démonstration de force de la marine militaire algérienne

14/10/2019 12:41

L'Algérie a réussi à tirer des missiles à partir d'un sous-marin vers des objectifs sur terre ferme. Il s'agit là d'une nouvelle prouesse de la marine militaire algérienne. C'est ce qu'on a appris du journal panarabe Raï el Youm. L'Algérie este ainsi le deuxième pays en Méditerranée à avoir montré la capacité d'une telle attaque, après Israël.

Selon le journal en question, la marine militaire algérienne a fait un bond qualitatif considérable après cette manœuvre. Une manœuvre qui a eu lieu dans le plus grand secret le 29 septembre dernier. C'est un sous-marin russe de classe Kilo 636 qui a lancé des missiles de type Kalibr Club-S, selon la même source.

En effet, ce test fait entrer l'Algérie dans le club restreint des pays capables de lancer des missiles à partir d'un sous-marin vers des des cibles sur terre. Selon la même source, parmi les pays méditerranéens, seul Israël a effectué cette manœuvre avec l'aide des États-Unis d'Amérique ; même l'Italie et l'Espagne sont incapables de cibler des objectifs sur terre à partir d'un sous-marin.

L'armée algérienne tire des missiles à partir d'un sous-marin

À noter que le missile Club-S est une version modifiée du missile sophistiqué russe Kalbir. Le même que l'armée russe a utilisé ces deux dernières années contre les terroristes du groupe Daech en Syrie. C'est un missile que la Russie a vendu à un nombre restreint de pays, en l'occurrence la Chine, le Vietnam, l'Inde et l'Algérie. L'Iran l'a probablement acheté, mais rien n'est sûr.

Il faut aussi savoir que la portée de ce genre de missiles dépasse les 2'000 kilomètres. Ce qui fait dire à des observateurs que plusieurs pays se retrouvent à la portée de l'Armée algérienne, y compris les pays européens.

Lire aussi : L’Algérie se lance dans la fabrication des armes spécifiques

Laisser un commentaire