Ahmed Oul
25/09/2019 18:30

Algérie : L'opposant Karim Tabbou libéré par la justice

Algérie : La chambre d’accusation de la cour de Tipaza a approuvé, ce mercredi 25 septembre, la demande de libération du militant politique Karim Tabbou, coordinateur du parti non-agrée Union démocratique et sociale (UDS), a indiqué son avocat, maitre Mostefa Bouchachi.

Le coordinateur de l’UDS, Karim Tabbou, a été libéré cette après-midi par la chambre d’accusation près le Tribunal de Tipaza, qui a examiné sa demande de remise en liberté. L’instance judiciaire a décidé de donner suite à la requête introduite par le collectif de la défense.

Placé en détention provisoire jeudi 12 septembre par le procureur près le Tribunal de Koléa, le responsable politique est accusé de participer à une entreprise de démoralisation de l’armée. Il est accusé d’« atteinte au moral des troupes » de l’armée, selon l’article 75 du Code pénal.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Un rassemblement en solidarité avec le militant politique s’est tenu devant le tribunal en marge de sa comparution.

Pour rappel, des agents de sécurité en civil ont interpellé Karim Tabbou mercredi 11 septembre, en début d’après-midi, à son domicile sis à Douera (Alger). Son arrestation a fait réagir plusieurs acteurs politiques, qui ont dénoncé un « kidnapping » et « une prise d’otage ».

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus