Polémique : Abdelmadjid Tebboune répond à Ali Haddad (document)

Le premier ministre Abdelmadjid Tebboune est sorti de son silence ce mercredi et s’explique sur la polémique qui enfle depuis plusieurs jours suite à l’incident qui s’est produit lors de sa visite à l’École supérieure de la sécurité sociale.

« La consécration du principe de la séparation entre le pouvoir politique et le pouvoir de l’argent figure dans le plan d’action du gouvernement qui a été recommandé par le président de la République lors du conseil des ministres et validé par les deux chambres du parlement » indique un communiqué du premier ministère publié aujourd’hui.

« À ce propos, rien ne pourra entamer la volonté du gouvernement qui restera attaché à exécuter avec force les objectifs tracés dans son plan d’action, en exécution du programme du président de la République, seul source de légitimité » ajoute le même document.

Rappelons que l’UGTA, le FCE et d’autres organisations patronales ont tenu une réunion hier mardi à l’hôtel El-Aurassi, à l’issue de laquelle elles avaient émis un communiqué dans laquelle elles dénoncent « le traitement réservé » à Ali Haddad lors de la visite du premier ministre à l’École supérieure de la sécurité sociale.