Rencontre Bouteflika – Mohamed Ben Salmane: Les raisons de l’annulation (Officiel)

Abdelaziz Bouteflika, président de l'Algérie
Abdelaziz Bouteflika, président de l'Algérie

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika n’a pu recevoir, comme prévu, le Prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, en visite de travail en Algérie, à cause d’une « grippe aiguë », a indiqué la présidence de la République dans un communiqué. 

«Alité du fait d’une grippe aiguë, Son excellence Monsieur le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, n’a pu recevoir comme prévu le Prince héritier d’Arabie Saoudite, Son excellence Mohamed Ben Salmane, en visite de travail en Algérie», précise la même source.

«Devant cet empêchement, l’illustre invité a formulé ses meilleurs vœux de prompt rétablissement pour le chef de l’Etat», ajoute le communiqué.

Le Prince héritier, vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense d’Arabie Saoudite, l’Emir Mohammed Ben Salmane a entamé dimanche soir une visite officielle de deux jours en Algérie. L’Emir Mohammed Ben Salmane a été accueilli à l’aéroport Houari Boumediene par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia.

Cette visite s’inscrit, dans le cadre de «la consolidation des relations privilégiées entre les deux pays et peuples frères et permettra de donner un nouvel élan à la coopération bilatérale et de concrétiser des projets de partenariat et d’investissement, en ouvrant de nouvelles perspectives aux hommes d’affaires, en vue d’augmenter le volume d’échange commercial et d’élargir le partenariat économique entre les deux pays», précise l’Agence officielle APS.