VIDÉO. Le président vénézuélien ciblé par une tentative d’assassinat en direct

Photo : Nicolas Maduro peu avant la tentative d'assassinat
Photo : Nicolas Maduro peu avant la tentative d'assassinat

Le président du Vénézuela Nicolas Maduro a été visé, hier samedi, par une tentative d’assassinat alors qu’il prononçait un discours retransmis en direct sur la télévision vénézuélienne.

Nicolas Maduro, qui prononçait un discours dans la capitale vénézuélienne Caracas a été visé par une tentative d’assassinat avec des drones transportant des explosifs. Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, une explosion se fait entendre non loin de la tribune où Maduro s’exprimait, entouré de plusieurs hauts responsables de son pays.

La garde rapprochée du président vénézuélien est intervenue pour lui faire quitter les lieux, tandis que plusieurs militaires ont été blessés dans l’attentat qui visait à l’assassiner, a annoncé le ministre vénézuélien de la communication, Jorgue Rodriguez, quelques minutes après l’attentat.

« Ces actions montrent le désespoir que nous avons constaté chez plusieurs porte-paroles de l’extrême droite vénézuélienne haineuse,  que nous avons dénoncés en permanence et qui ont été vaincus sur le terrain politique, celui de la guerre économique et sur tous les fronts » a dit le même ministre, qui accuse l’extrême-droite de son pays d’être à l’origine de cet attentat.