Pica Ouazi
13/11/2019 13:26

Présidentielle algérienne : Les citoyens chassent le candidat Bengrina

Tindouf (Algérie) - Abdelkader Bengrina, candidat à la présidentielle algérienne du 12 décembre,  a été chassé, hier le 12 novembre, par la population à Tindouf. En effet, venu lancer sa pré-compagne électorale dans cette wilaya du sud qu’il déclarait "acquise" aux élections, l’ancien ministre sous l’ère Bouteflika a été surpris par la réaction des citoyens.

Ainsi, la population de Tindouf ont chassé le candidat islamiste à coups de slogans hostiles au système et aux élections, comme le montre la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Abdelkader Bengrina, qui ne cesse d’affirmer depuis le dépôt de son dossier que le peuple algérien est pour ces élections, a eu pour son grade. Il n’a dû son salut qu’à la très forte présence policière qui l’a protégé des citoyens en colère qui l’ont arrosé de tous les qualificatifs.

Le candidat, qui n’est pas resté longtemps dans la salle réservée à la rencontre de « la société civile », a regagné son véhicule et pris la fuite en trombe. Il a quitté les lieux sous l’escorte de voitures de police.

Ces présidentielles s’annoncent difficiles pour les candidats vu le rejet de la population. Bengrina est le deuxième candidat à être chassé après Ali Benflis humilié à Alger. Tindouf a annoncé la couleur, la compagne électorale ne sera pas de tout repos pour ces candidats. Elle augure d’autres incidents et surtout du maintien du mot d’ordre des manifestations de tous les vendredis et mardis qui rejettent ces élections.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il faut rappeler que Abdelkader Bengrina est le candidat du parti El Bina. Il compte axer sa campagne électorale sur le célibat qu’il considère comme le problème le plus important en Algérie.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus