Quand Algérie Télécom se met à arnaquer ses abonnés

Photo : logo Algérie Télécom
Photo : logo Algérie Télécom

Les prestations ainsi que la qualité de service d’Algérie Télécom, ont toujours été critiquées et cela ne s’arrange pas avec l’annonce d’une toute nouvelle offre. En effet, les clients d’Algérie Télécom se sont vite aperçus qu’ils auraient été arnaqués par une « méga offre ».

Cette société publique, qui opère sur le marché des réseaux et services de communications électroniques, avait annoncé la baisse des prix d’abonnement à internet dès janvier 2019. Les clients ont accueilli l’annonce avec joie.

Cependant, ce mois-ci, une offre promotionnelle a été proposée, par le leader algérien des télécommunications: Algérie Télécom. Une offre qui reviendrait plus chère à l’abonné que s’il payait ses abonnements mensuels ordinaires.

L'offre d'Algérie Télécom: payer 3 mois = 1 moi gratuit
L’offre d’Algérie Télécom: payer 3 mois = 1 moi gratuit

Nous avons contacté Algérie Télécom via le numéro vert mis à la disposition de ses utilitaires (le 12). La téléopératrice nous explique, qu’il faut multiplier par 3 notre abonnement mensuel (le prix qu’on payerait actuellement). Une fois au guichet d’Algérie Télécom, nous bénéficierons d’un mois de connexion gratuite.

Jusque-là tout semble logique. Sauf que, cela ne rimerait à rien de payer le mois de janvier 2019 et de février 2019 au prix actuel. Surtout qu’Algérie Télécom prévoit de revoir à la baisse ses prix, dès le début de l’année 2019.

En calculant le coût réel de cette offre, les clients trouveront qu’Algérie Télécom les inviterait réellement à payer leur connexion internet pour les trois premiers mois de l’année 2019 plus cher.